Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Week-end au cœur des coulisses du cheval de sport en Normandie 

Week-end au cœur des coulisses du cheval de sport en Normandie 

Tourisme autour du cheval Publié le 29 mai 2024
NHS-2022

Pour la toute première fois dans le monde du cheval, un séjour touristique offre l’occasion aux passionnés de visiter des lieux de renoms et d’échanger avec des professionnels reconnus.

Le Conseil des Chevaux de Normandie, en partenariat avec Racines Voyages, présente son premier séjour touristique destiné aux amateurs et professionnels du monde du cheval. Alors que les Jeux Olympiques de Paris battront leur plein, un break normand est proposé entre les épreuves de Saut d’Obstacles du 1ᵉʳ et 2 août en équipe, et du 5 et 6 août pour celles en individuelles. Les 3 et 4 août 2024, un week-end dédié au Concours de Saut est organisé dans la Manche, à la découverte du Normandie Horse Show et du Haras de Semilly.  À travers les échanges et la visite des lieux en compagnie d’un professionnel, les visiteurs découvriront les coulisses de la filière équine normande et s’immisceront au cœur d’un élevage de sport incontournable.

Au programme :

Au départ de Versailles, nous prendrons la route au petit matin pour la Normandie, où nous serons attendus au Pôle Hippique de Saint-Lô.
Après un déjeuner au sein de l’un des restaurants du site, nous rejoindrons un membre de l’équipe du Pôle Hippique de Saint-Lô pour une visite guidée du haras historique ainsi que des coulisses du Normandie Horse Show.
Nous irons ensuite dans la charmante ville de Bayeux, où nous nous rendrons au Musée de la Tapisserie de Bayeux, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, pour admirer l’épopée de Guillaume le Conquérant et ses 200 chevaux brodés.
La fin d’après-midi sera libre, puis nous nous rejoindrons en début de soirée pour dîner dans le centre-ville.

Nous nous rendrons dans l’un des haras les plus célèbres du monde, le Haras de Semilly, dans lequel a notamment grandi l’étalon n°1 mondial Diamant de Semilly, pour une visite guidée en compagnie de la famille Levallois.
Nous retournerons ensuite au Pôle Hippique de Saint-Lô pour assister à la fin de la foire aux foals, une vente exceptionnelle et unique en son genre au sein de la cour du haras.
Nous déjeunerons ensuite dans l’espace VIP du jumping, qui nous offrira une vue privilégiée sur la compétition qui battra son plein.
L’après-midi sera libre afin d’admirer les performances des chevaux et cavaliers lors du grand prix. En milieu d’après-midi, il sera temps de reprendre la route en direction de Versailles et de Paris.


D’une durée de 2 jours et 1 nuit, ce séjour est le premier en son genre. Il est dédié à tous les passionnés d’élevage et de sports équestres, et aux amateurs et professionnels qui se déplaceront lors des Jeux Olympiques. Le séjour inclus les transports, l’hébergement (hôtel 4*), le repas et les visites guidées.
Tarif : 845 € TTC par personne

Une occasion unique à ne pas manquer !

À venir…

Pour compléter cette offre, en 2025 de nombreux autres séjours à la découverte des chevaux seront créés. Il y en aura pour tous ! Le grand public pourra profiter d’offres packagées qui mêleront visites des incontournables de la Normandie, gastronomie et activités insolites auprès des chevaux. Les amateurs et professionnels ne seront pas en reste. Des séjours spécialisés sur les thématiques du sport, mais aussi du trot et du galop pour pénétrer dans les coulisses de notre filière d’excellence également seront proposés.