Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Cheval[es] féminin & pluriel, la filière équine s’expose

Cheval[es] féminin & pluriel, la filière équine s’expose

Actualités Publié le 24 août 2021

Dans le cadre des Journées du Matrimoine en Normandie, le Conseil des Chevaux de Normandie, en partenariat avec Equi-ressources, ont invité l’artiste Camille Reynaud à poser son regard sur les relations qu’entretiennent les actrices de la filière équine normande avec leurs professions. Rendez-vous au jardin des plantes de Caen, du 10 au 21 septembre afin de découvrir cette exposition toute en poésie : Cheval[ES] féminin et pluriel.

À travers les photographies prises à cette occasion, nous vous invitons à découvrir ces femmes et les métiers qu’elles exercent auprès des chevaux. Ces savoir-faire de l’ombre participent à l’excellence et au rayonnement de la filière équine normande à l’international. Nous souhaitions leur rendre hommage à travers ces portraits mettant en lumière les femmes qui incarnent et transmettent ce patrimoine immatériel à forte identité régionale.

Camille Reynaud est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) de Paris et du Master de Création littéraire du Havre. Auteure et photographe, elle explore des formes de narration qui entremêlent documentaire et fiction, sciences dures et littérature, texte et image. Également contributrice de la revue Switch On Paper, elle anime en parallèle des ateliers d’écriture au Havre et est lauréate du Prix du Jeune Écrivain 2021. Et par endroits ça fait des nœuds est son premier roman.

L’expo en tournée :