Annuaire
Actualités
Accueil / Actualités / Route du Poisson 2021

Route du Poisson 2021

Excellence Normande Publié le 22 février 2021

La Normandie en lice pour la Route du Poisson 2021 !
Traits de Normandie et Perch’&Cob. Voilà les noms des deux équipes qui représenteront les Chevaux percherons et Cobs normands sur La Route du Poisson du 20 au 26 septembre 2021.

Événement placé sous le haut patronage du Président de la République, cette grande course d’attelage se tiendra du 20 au 26 septembre 2021 et empruntera le tracé autrefois pratiqué pour acheminer le poisson entre Boulogne-sur-Mer (62) et Paris (75).

300 km attelés sur la Route du poisson 2021 ! Une équipe rassemble deux races de chevaux sous le nom « Traits de Normandie »

Crédit photo équipe « Les Traits de Normandie, en route »

Perch’&Cobs : c’est la passion du cheval de sport, de loisirs et de la Normandie.
Découvrez les sensations de l’équitation et de l’attelage à travers le Percheron et le Cob Normand !

Crédit photo Perch’&Cob

Le Centre de valorisation des équidés normands en route pour l’Élysée

Et ce n’est pas tout, les équidés formés au Centre de valorisation du Haras national du Pin seront aussi à l’honneur sur les villages départ et arrivée de l’événement pour un convoi de prestige jamais vu encore!

Découvrir le Centre de Valorisation des équidés normands basé au Haras National du Pin

Le 26 septembre 2021 dans l’après-midi, rue du Faubourg St Honoré, au cœur de Paris, les pavés résonneront du bruit des sabots. Non pas ceux des chevaux de la Garde Républicaine, mais bien ceux des chevaux de trait, ceux-là même qui accompagnent l’Homme depuis des siècles dans son avancée vers la modernité. Parmi eux, figureront quatre magnifiques Percherons et deux splendides Cobs Normands. Symboles d’un territoire – le Perche et plus largement la Normandie -, ils représenteront fièrement le savoir-faire du Centre de Valorisation du Haras national du Pin.

En effet, sollicité par le nouveau comité organisateur de la célèbre Route du Poisson, le Centre de Valorisation de équidés normands et son équipe ont répondu présent. Il s’agira pour Pascal Bouillé, Anthony Gohier, Bérénice Geoffret, Yves Reidinger et le président de Trait et Âne de Normandie, Samuel Gloria, d’apporter leur expertise au service d’un événement de grande ampleur avec pour unique objectif de démontrer l’utilité de ces races dîtes ‘’de travail’’ dans la société contemporaine.

Après une présence marquée au village-départ à Boulogne-sur-Mer du 21 au 25 septembre, les attelages du Centre de Valorisation auront ainsi l’honneur d’escorter les vainqueurs de l’épreuve jusque dans la cour de l’Élysée pour assurer la livraison symbolique du fameux poisson. Une occasion exceptionnelle de mettre en lumière les races normandes, le travail des éleveurs, et celui des formateurs du Centre de Valorisation.

Crédit photo: Xavier Boudon

Dans la presse:

Revue de presse:

Vidéos:

Découvrir un entrainement de l’équipe Traits de Normandie en vidéo
Conférence de presse du 18/02/21 en vidéo Lancement de la Route du Poisson 2021

Crédits photos couverture équipe Perch and Cobs